Braine-le-Comte : Site Officiel

24 septembre 2018 à 13:30

Nouvel achat groupé d’énergie

Ouverture des inscriptions

La plateforme de conseil en énergie Wikipower a lancé début septembre un achat groupé d’électricité et de gaz.

Cette opération s’adresse à tous les Brainois et peut permettre d’économiser jusqu’à 350 euros par an sur sa facture énergétique.

À la suite du succès des deux premiers achats groupés d’électricité et de gaz organisés en 2014 et 2017, l'Echevinat de l'Energie a souhaité promouvoir à nouveau l’initiative à destination des ménages et des indépendants brainois, menée par Wikipower.

Le principe d'un achat groupé est simple : rassembler le plus de consommateurs possible afin de négocier d’importantes réductions sur le prix de l’énergie.

En 2017, près de 700 ménages et entreprises avaient marqué leur intérêt et 455 d’entre eux avaient accepté leur offre. Cette année, l’objectif est de mobiliser 1.000 participants durant la période d’inscription, qui court jusqu’au 31 octobre.

L’achat groupé se déroulera en 3 phases :

Pour rappel, plus il y aura d’inscrits, meilleures seront les réductions négociées. C’est pourquoi l’initiative groupée est ouverte à toute la population brainoise, mais également à l’ensemble des citoyens wallons.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. Le formulaire d’inscription et toutes les informations sont disponibles sur ensemble-brainelecomte.be ou au 067/860.560.

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Elections 2018 - résultats
Elections 2018 - résultats »