Braine-le-Comte : Site Officiel

20 mai 2019 à 15:29

Sensibilisation au comportement canin dans les écoles

Fin mai, des professeurs un peu spéciaux seront de passage dans les écoles communales !

En effet, des chiens, encadrés de vétérinaires, viendront éduquer les petits brainois. Le Collège communal a décidé de prendre part au programme de prévention aux morsures de chien « PEACE », projet d’information et de sensibilisation au comportement canin dans les écoles communales.

Sur 40.000 enfants victimes d’accidents domestiques par an en Belgique, 2,5 % sont causés par un animal. Toutefois, 2/3 des morsures pourraient être évitées car une morsure résulte d’une incompréhension dans les intentions.

Il y a donc lieu de permettre à l’enfant de comprendre le comportement de l’animal, d’apprendre les gestes à adopter et à éviter à l’égard de celui-ci afin de ne pas conduire à des incidents malencontreux.

Des séances pédagogiques dans les écoles communales, au sein des maternelles de 4-5 ans auront lieu grâce à l’intervention des vétérinaires brainoises, Isabelle Thiry et Anne-Elisabeth Holef et Véronique Neuvens, vétérinaire porteuse du projet qui bénéficie de subsides du Cabinet du Ministre wallon du Bien-être animal.

Ecole d'Hennuyères 

Ecoles de Steenkerque-Petit-Roeulx 

Ecole de Ronquières 

Le Bien-être animal occupe une place considérable au sein de notre société et l’éducation incombant aux parents et à l’école, ces séances ont tout leur sens. Les Directions d’écoles ont marqué un fort enthousiasme à mettre en place ce projet original, proposé par l’Echevine de l’Enseignement communal et du Bien-être animal.

Consulter le dossier pédagogique

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Triple élection, le 26 mai 2019
Triple élection, le 26 mai 2019 »

Chantier du giratoire Chée Mons (N6)
Chantier du giratoire Chée Mons (N6) »