Braine-le-Comte : Site Officiel

11 mars 2020 à 13:52

Covid-19 : la Ville prend les mesures de précaution

*** Prévention Coronavirus ***

Actu du 11.03.2020

1. Mesures prises dans les Maisons de repos.

En raison de la contamination par le Coronavirus Covid-19 d’un nombre croissant de personnes en Belgique, de nouvelles mesures viennent d’être prises.

La phase 2 (sur une échelle de trois) du plan de gestion de risque du SPF Santé Publique est maintenant dite « renforcée ».

Certaines nouvelles mesures concernent les Aînés, plus à risques, en cas de contamination.

Une circulaire, diffusée par l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ), entre en application ce jour. Elle s’applique à toutes les Maisons de Repos et Maisons de Repos et Soin (même celles non concernées par le Covid-19) et prévoit notamment que :

Les mesures habituelles d’hygiène (lavage de mains, stérilisations des objets communs, etc) ont déjà été renforcées.
Tant les résidents, que leurs familles et les professionnels encadrant, tous ont un rôle à jouer dans la bonne gestion de l’épisode épidémique.
Respecter ces consignes, malgré le désagrément qu’elles peuvent engendrer, est essentiel pour la collectivité et plus particulièrement la santé de nos Aînés.

2. une réunion de la cellule de crise communale s'est tenue ce matin avec le CPAS.

Les autorités communales ont fait le point sur les mesures fédérales et régionales préconisées et préparé un plan de continuité du service public, rapidement applicable en cas d'aggravation de la situation.
Des décisions ont été prises pour les Aînés (suspension des activités, interdiction de visites dans les maisons de repos - voir point 1).

D'autres décisions seront prises dans les prochaines heures en fonction des informations officielles reçues et de la réunion des Bourgmestres du Hainaut ce jeudi 12 mars 2020.

-----

 

Actu du 03.03.2020

En vertu du principe de précaution, le Collège communal a pris les mesures qui sont en son pouvoir afin de prévenir l’épidémie de Covid-19 (Coronavirus), tant au sein de la population que pour son personnel communal.

Une cellule spécifique a été mise en place par le Bourgmestre Maxime DAYE afin de définir les actions à prendre. En voici les principales :

La Ville ne dispose d’aucune autre information que celles diffusées par les autorités sanitaires : SPF Santé publique.

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Mesures exceptionnelles en cours
Mesures exceptionnelles en cours »