Braine-le-Comte : Site Officiel

20 octobre 2016 à 11:26

Déviation autour de la rue Dulait

Adaptations suite au comportement dangereux de certains automobilistes

Suite à la mise en place des déviations liées au chantier Infrabel de la rue Dulait, les Autorités communales ont eu à déplorer que de nombreux automobilistes n’hésitent pas à enfreindre le code de la route (non-respect des sens interdits, vitesse excessive, insultes aux usagers faibles…) et à mettre la sécurité d’autrui en danger pour gagner quelques minutes !

Aussi, des mesures ont été prises rapidement.

Des ajustements au niveau de la signalisation en chaussée ont été réalisés dans l’urgence et un radar préventif placé.

Ensuite, la Zone de Police, présente sur place en matinée, est passée de la prévention à la répression et plusieurs automobilistes ont été verbalisés.

Enfin, ce jeudi 20 octobre, en collaboration avec le SPW qui a en charge le chantier de la rue d’Ecaussinnes, l’accès à la rue de Naast a été bloqué (accès depuis la chée d’Ecaussinnes), rendant impossible le « raccourci » via cette voirie (non-adaptée à un trafic intensif) et celle de la Verrerie, tout en maintenant un accès pour les riverains et vers les commerces et services du quartier.

Visualier le plan des adaptations avec explications.

Le Collège communal rappelle, enfin, qu’il reste très attentif à la sécurisation de la voie publique et invite, dès lors, fermement chaque usager à respecter les règles imposées.

Infos : Service Mobilité, 067/874.851, mobilite@7090.be.

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Féérie de Noël - 01 > 03.12
Féérie de Noël - 01 > 03.12 »

Semaine de l'arbre, distribution gratuite
Semaine de l'arbre, distribution gratuite »