Braine-le-Comte : Site Officiel

12 février 2019 à 17:12

Chantier du giratoire sur la Chaussée de Mons (carrefour Alix de Namur)

Début des travaux annoncé pour le 6 février

La mise en œuvre du giratoire de la RN6 à Braine-le-Comte - accès au « Champ du Moulin » (carrefour chaussée de Mons / avenue Alix de Namur) débutera le mercredi 6 février, sauf alea météo.

Les travaux commenceront du côté pair de la voirie (phase 1). Après quoi, la phase 2 se déroulera de l’autre côté de la chaussée. Le chantier devrait se terminer en été.

La circulation sera maintenue, sur la RN6, dans les deux sens, durant tout le chantier. Toutefois, il y aura des répercussions sur le trafic dans ce quartier (ralentissements, déviations, etc).

Les usagers sont invités à être particulièrement attentifs aux changements de signalisation en chaussée !

Par exemple, à partir du 13 février et durant toute la 1ère phase, l’avenue Alix de Namur sera mise en cul-de-sac et uniquement accessible via la rue/chaussée d’Ecaussinnes. Dès lors, le trafic lié à la poursuite des chantiers situés sur cet axe (appartements et emplacement commercial) devra se faire par la chaussée d’Ecaussinnes.

Pour les distraits, rappelons que le Hameau du Poreau est une desserte locale, totalement inadaptée à un trafic de transit (croisement difficile par endroit et axe complètement bloqué en cas d’accident). Cette route ne peut aucunement servir d’itinéraire bis pour rejoindre le centre-ville durant les heures scolaires !

Infos : Service Mobilité, 067/874.851, mobilite@7090.be.

Ordonnance de police

Communiqué de presse de la Sofico

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Permanence supprimée - Tourisme ouvert
Permanence supprimée - Tourisme ouvert »

Chantier du giratoire Chée Mons (N6)
Chantier du giratoire Chée Mons (N6) »