Braine-le-Comte : Site Officiel

16 novembre 2018 à 15:10

Réouverture partielle de la Bibliothèque le mercredi 7 novembre

Seules les sections Jeunesse et BDthèque restent fermées

La nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre, différents services communaux ont été victimes d’un incendie volontaire et notamment la bibliothèque au niveau du bureau de travail situé côté « rue des Dominicains ».  4.786 ouvrages neufs ainsi que l’entièreté du matériel d’animation ont été entièrement détruits dans l’incendie.

La section jeunesse, la BDthèque / mangathèque et l’espace animation (niveau -1) font toujours l’objet d’un nettoyage par une firme spécialisée afin d’enlever suie et traces de fumée, dans les locaux, sur le mobilier, et sur chaque ouvrage de la collection altérés par l’incendie.  

La bibliothèque, momentanément amputée de sa section jeunesse et de sa BDthèque pour des raisons de sécurité et de travaux de remise en état, sera partiellement ouverte à partir du mercredi 7 novembre.

Le bureau principal de prêt, la section adultes, la section documentation et la ludothèque seront accessibles aux horaires habituels. La date de réouverture des autres sections n’est pas encore déterminée mais nous ne manquerons pas de vous en informer.

Les livres non-rendus durant la période de fermeture ont été prolongés gratuitement.

L’équipe de la bibliothèque vous remercie pour votre compréhension et votre patience et se réjouit de vous retrouver au plus vite.

Infos pratiques sur : www.braine-le-comte.be/pages/bibliotheque

 

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Festival multi-disciplines j>18.11
Festival multi-disciplines j>18.11 »

Journée de l'Artisan >18.11
Journée de l'Artisan >18.11 »