Braine-le-Comte : Site Officiel

04 juin 2019 à 12:32

Moi, je tonds le dimanche !

... et c'est permis !

Au jardin, le week-end…

A l'aube du week-end, petit rappel utile aux bricoleurs et autres "tondeurs du dimanche".

Bonne nouvelle : vous avez entre 10h et 12h pour rafraîchir votre pelouse ou effectuer tout autre travail bruyant à l'extérieur.

Le règlement communal de police vise aussi à préserver la tranquillité du voisinage. Respectez-le et préservez la qualité de vie de votre quartier !

Article 240 :
A  l'exception  des  exploitants  et  entrepreneurs  agricoles  et  horticoles  dans  le  cadre  de  leurs activités professionnelles, les dimanches et jours fériés légaux, excepté de 10 heures à 12 heures et les autres jours entre 20 heures et 8 heures, sur tout le territoire de la Ville, il est interdit :
a. de faire fonctionner des tondeuses à gazon, des tronçonneuses et autres engins de jardinage tels que motoculteur, taille haies, coupe bordures, etc. quel que soit le type de moteur qui les actionne;
b. de faire fonctionner des engins à moteur bruyant tels que pompe, scie mécanique, disqueuse, découpeuse, etc.; Les jours ouvrables, entre 20 heures et 7 heures, il est interdit d’effectuer des travaux requérant l’emploi des machines ou appareils occasionnant des bruits perceptibles ou faire usage répété et persistant,  de  marteau,  masse,  foreuse  ou  autre  ustensile  bruyant,  susceptible  de  perturber  la  tranquillité et de créer un trouble de voisinage.

En cas de doute, consultez toujours le Règlement communal de Police complet.

 

 

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Fermeture complète de la N6 > 19-20.10
Fermeture complète de la N6 > 19-20.10 »

Puéricultrices (H/F) & Animateur socio-culturel (H/F)
Puéricultrices (H/F) & Animateur socio-culturel (H/F) »