Braine-le-Comte : Site Officiel

27 mai 2020 à 14:31

Reprendre le chemin de l'école...

C'est chose faite pour les 1ère, 2ème et 6ème primaires !

Suite aux consignes du Conseil National de Sécurité et de la Fédération Wallonie Bruxelles, les écoles accueillent à nouveau des élèves.

Depuis le 18 mai, au sein des écoles communales, les élèves de 6ème primaire ont repris les cours à raison de 2 jours/semaine et, depuis le 25 mai, ce sont les 1ère et 2ème primaires qui reviennent à l'école 1 jour/semaine.

Différents aménagements ont été effectués dans chaque implantation afin de veiller aux consignes de distanciation. La garantie de l’hygiène et de la sécurité sont les maîtres-mots !

Le principe des "silos" est appliqué avec respect des distances : les groupes sont séparés pendant les récréations et temps de midi, la garderie et les classes sont séparées, les arrivées et sorties de classe se font à des moments différents ou par des entrées et sorties différentes...

De plus, les locaux sont aérés plusieurs fois par jour et le lavage et la désinfection des mains ont lieu aussi plusieurs fois par jour, etc.

Toutes mes mesures possibles ont donc été prises afin de permettre un retour en classe, le plus sereinement possible.

Un reportage du Journal télévisé -13h- a été consacré à la reprise du 25 mai, dans l'implantation de Hennuyères. Il peut être visionné sur auvio (à partir de la 5ème minute).

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Les mercredi soir et samedi matin
Les mercredi soir et samedi matin »

Réouverture progressive
Réouverture progressive »