Braine-le-Comte : Site Officiel

Balades

Canal Charleroi - BruxellesPour la promenade sans carte, nous vous conseillons de découvrir les canaux et le bois.

 

L’ancien tracé du Canal Charleroi-Bruxelles, abandonné en  raison de son tracé trop sinueux pour le développement du commerce fluvial des années 1960. Ce tracé sinueux, entrecoupé d’écluses, en fait tout le charme de nos jours. Peuplé d’un petit « village de péniches » pittoresque, son halage vous conduit à la réserve domaniale ornithologique. Une promenade bucolique à faire muni de jumelles pour observer les oiseaux, notamment en période migratoire.

 

L’actuel tracé du canal, bien rectiligne, fait partie du réseau RAVeL (la boucle peut-être faite avec l'ancien tracé). En moins de 20 Km aller-retour, il vous emmène d’un ouvrage de génie civil à un autre : le Plan incliné de Ronquières et la grande écluse d’Ittre.

 

Bois de la HoussièreLe site du Bois de la Houssière est lui idéal pour se divertir, quels que soient vos objectifs de promenades.

 

Nos villages et leurs routes de campagne feront, quant à eux, le bonheur des bons marcheurs, munis d’une carte, qui partiront, par exemple, à la découverte des ruisseaux et moulins.

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Permanences Contributions
Permanences Contributions »

Inscriptions dès le 2 mai !
Inscriptions dès le 2 mai ! »