Braine-le-Comte : Site Officiel

Plan Communal de Développement de la Nature

Le Service de l'Environnement relance le Plan Communal de Développement de la Nature, parce que notre qualité de vie dépend aussi de la qualité de l'environnement naturel dans lequel nous vivons.

Un Plan Communal de Développement de la Nature est un outil essentiel pour rassembler, fédérer et amplifier la prise en compte de la nature au niveau local. Il permet d'établir un programme d'action en vue de maintenir, développer et restaurer la biodiversité au niveau communal en impliquant tous les acteurs locaux. Il fonctionne sous la tutelle de la commune, mais toute personne, qu'elle représente une association, un métier, une activité, ou en tant que simple citoyen y est la bienvenue.

Le PCDN est centré sur 2 objectifs, à savoir :

  1. la réalisation de projets (sauvegarde des batraciens, plantation de haies, maintien et gestion des réserves naturelles, etc)
  2. la sensibilisation continue de l'ensemble de la population à la nature et à la biodiversité.

Notre ville s'engageait officiellement à lancer son PCDN en signant la charte officielle en 1998 mais la première séance plénière s'était déjà réunie le 11 octobre 1995.

Dans ce cadre avait lieu le 19 novembre dernier la plantation d'une haie mellifère par un groupe de volontaires motivés, dans le verger communal de la Drève des Chasseurs.

Si vous souhaitez participer au maintien de la richesse environnementale de notre ville, de nos villages, contactez la Cellule Environnement qui vous informera des prochaines réunions citoyennes et actions de terrain programmées.

Infos : Cellule Environnement et Eco-Conseil, 067/874.878, laure.lacroix@7090.be

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Inauguration du parcours
Inauguration du parcours "Bataille de Steenkerque", 23/9 »

Groupement d'achat d'énergies
Groupement d'achat d'énergies »