Braine-le-Comte : Site Officiel

Stationnement

En 2009, le Conseil communal adoptait un Plan communal de Mobilité. Celui-ci instaurait la mise en place de la "Zone bleue" et dressait un état des lieux des parkings gratuits en centre-ville (depuis, en 2016, la SNCB a instauré un système payant de contrôle de ses parkings).

Zone bleue

Le stationnement est gratuit partout sur le territoire communal de Braine-le-Comte. Toutefois, à l'intérieur du périmètre de la Zone bleue du centre-ville, il est limité à 2 heures et tout dépassement est payant, soit à la journée via le placement d'une taxe sur le véhicule, soit à l'année via l'acquisition d'une carte de stationnement (riverain ou professionnelle).

Du lundi au samedi, de 9h à 18h, les voitures stationnées dans cette zone devront respecter la limitation de durée de stationnement en apposant visiblement un disque de stationnement conforme, une carte riverain, une carte professionnelle ou une carte "handicapé". Toute infraction constatée sera sanctionnée d'une redevance taxe, dressée sur les véhicules.

Parkings centre-ville

Les parkings du centre-ville sont répartis sous 3 types : les parkings SNCB, les parkings Zone bleue et les parkings gratuits.

Ils offrent une alternative au stationnement en chaussée et, grâce à leurs emplacements et à leurs différentes modalités d'accès, peuvent permettre un stationnement de longue durée en centre-ville à coût réduit (par rapport à la taxe-redevance journalière).

 

Infos : Service Mobilité : 067/874.851 ou 067/874.859.

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Féérie de Noël - 01 > 03.12
Féérie de Noël - 01 > 03.12 »

Semaine de l'arbre, distribution gratuite
Semaine de l'arbre, distribution gratuite »