Braine-le-Comte : Site Officiel

Zone bleue

Le périmètre de la Zone bleue est limité par : la rue Heuchon, la rue du Viaduc, le bas de la rue Edouard Etienne, la rue Samson, la rue Père Damien, la Nationale 6 depuis la rue Saint Géry jusqu’au 13 et au 50 Chaussée de Mons, la rue d’Ecaussinnes jusqu’à la rue Neuve, la rue Neuve jusqu’à la gare (plan de la Zone bleue). 

Du lundi au samedi, de 9h à 18h, les voitures stationnées dans cette zone doivent respecter la limitation de durée de stationnement (2 heures) et afficher visiblement un disque de stationnement européen. La durée de stationnement gratuit y est, en effet, limitée à 2 heures.

Des dérogations à la Zone bleue peuvent être octroyée aux riverains, aux personnes travaillant à l'intérieur du périmètre et aux détenteurs d'une carte "Handicapé". Celles-ci seront placées lisiblement sous le pare-brise avant du véhicule. 

Une redevance taxe pour les usagers qui ne respectent pas le règlement sera dressée sur les véhicules constatés en infraction. Elle s'élève à 25,49 euros.

Toute réclamation est à introduire auprès du Service Mobilité via l'adresse requetes-mobilite@7090.be.

Carte riverains

Tout changement doit impérativement être signalé au Service Mobilité  (immatriculation, véhicule de remplacement, adresse...).

Carte communale de stationnement (carte professionnelle)

Tout changement doit impérativement être signalé au Service Mobilité  (immatriculation, véhicule de remplacement, adresse, employeur...).

Carte "handicapé"

Cette carte permet également de se stationner sur les emplacements réservés, partout en Belgique. Un plan des emplacements 'handicapé' situés sur toute l'entité brainoise est régulièrement mis à jour par le Service Mobilité.


Infos : Service Mobilité : 067/874.851 ou 067/874.859.

 

Options

Imprimer la page

Envoyer à un ami

Ajouter à mes favoris

Focus

Balle pelote sur la Grand-Place du 24 au 29/07
Balle pelote sur la Grand-Place du 24 au 29/07 »

Horaires adaptés dès le 1er juillet !
Horaires adaptés dès le 1er juillet ! »