Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Place de la Victoire - Abattage d'un érable mort

Place de la Victoire - Abattage d'un érable mort

Suite à l'analyse de nos services et de ceux d'Hainaut Développement, l'arbre présentant un danger à court terme pour les personnes et les biens, sa coupe a malheureusement dû être décrétée.

Photo - Fissures de l'érable mort Place de la VictoireL’érable situé sur la Place de la Victoire est aujourd'hui mort sur pied, de nombreuses fissures sont d’ailleurs apparues sur son tronc.

La règlementation wallonne prévoit que toute intervention sur un tel sujet ne peut avoir lieu que sous certaines conditions très strictes et encadrées.

Dès lors, après une analyse approfondie de nos services spécialisés et de ceux d’Hainaut Développement, en charge de la gestion du patrimoine arboré de la province, l’abattage de l’arbre a malheureusement dû être décidé

En effet, à très court terme, vu son état, l’érable présente un danger pour les personnes circulant sur la place et les biens l’entourant.

Sa coupe est donc programmée dans les prochains jours.

Un nouvel arbre sera par la suite replanté dans cet espace. 

Sur le plan de la mobilité, lors de l’abattage, le stationnement sera interdit autour de la place. Pour votre sécurité et celle des autres usagers du quartier, nous vous invitons à respecter strictement la signalisation qui sera mise en place en chaussée.

Plus d'informations à ce sujet peuvent être obtenues auprès de la Cellule Environnement : ZW52aXJvbm5lbWVudEA3MDkwLmJl ou 067/551.470
 

Actions sur le document
Visuel