Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Sécurité / Organiser un événement public

Organiser un événement public

Consultez la procédure à effectuer pour organiser un événement sur l'entité.

Vous faites partie d’une association, d’un comité de quartier, d’un club sportif, etc et souhaitez organiser un événement public ? Quelques démarches administratives s’imposent …

En effet, vous avez besoin d'une autorisation du Collège communal, signée par le Bourgmestre.

1. Demande d’autorisation au Bourgmestre

Quoi ?  Un document dans lequel vous informez les Autorités communales de votre projet. Celles-ci vont examiner si votre activité peut être organisée sur le territoire brainois. Différents critères seront analysés comme la concurrence avec d’autres événements, le respect des règlements en vigueur, des mesures de sécurité publique, etc.

Ce document doit indiquer clairement les date et lieu de l’événement ainsi que les coordonnées du demandeur.

Attention : Un accord de principe peut être octroyé dans un 1er temps si les délais ne sont pas encore fixés mais il est important de préciser votre projet au maximum.

Quand ? À introduire 3 mois avant l’événement.

À qui ? Par mail à YXV0b3Jpc2F0aW9uc0A3MDkwLmJl ou par courrier adressé au Collège communal, Grand-Place , 39 – 7090 Braine-le-Comte

2. Dossier de sécurité au PLANU

Quoi ?  Un document qui a pour but de centraliser toutes les informations utiles aux services d’interventions. Grâce à lui, la Ville, mais aussi les Zones de Police et Secours seront informées de la tenue de votre événement. Cela permet d’organiser les interventions et d’adapter les effectifs si nécessaire.

Document à télécharger 

Attention : Suite à la situation sanitaire, il est obligatoire de remplir ce second formulaire en plus du dossier de sécurité ci-dessus.

Document à télécharger

Quand ? À introduire 3 mois avant l’événement

À qui ? Par mail à cGxhbnVANzA5MC5iZQ== + YXV0b3Jpc2F0aW9uc0A3MDkwLmJl ou par courrier adressé à la Cellule Planu, Grand-Place, 39 – 7090 Braine-le-Comte

Consultez également la procédure pour

Actions sur le document
Visuel