Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Citoyenneté / Bien-être animal / Faciliter l'accès et le soin des animaux des publics fragilisés

Faciliter l'accès et le soin des animaux des publics fragilisés

La Ville de Braine-le-Comte fait partie des candidats sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets wallon en la matière.

 

Prendre soin de son animal ne doit pas être un luxe !

Or, bien souvent, l’affection sincère portée à son compagnon à quatre pattes ne peut suffire pour faire face à des soins vétérinaires dont le coût n’est pas négligeable.

C'est pourquoi il est important de réfléchir à cette problématique pour qu'aucun maître ne se retrouve confronté à l'impossibilité de soigner son animal, source de réconfort au quotidien pour des publics parfois isolés. 

Déjà très active dans le domaine du bien-être animal depuis de nombreuses années, la Ville de Braine-le-Comte a également souhaité s'inscrire pleinement dans cette recherche de solutions. 

C'est pourquoi, il y a quelque temps, notre Cellule Bien-être animal a répondu à un appel à projet wallon visant à faciliter l'accès aux soins des animaux pour les publics fragilisés. 

Cet appel à projets, qui s’inscrit dans le Plan wallon de sortie de la pauvreté, visait à soutenir des projets-pilotes en la matière. 

Et nous sommes fiers de voir le projet porté par la Ville parmi les candidats sélectionnés !

Grâce à un subside de 50.000€, la Ville de Braine-le-Comte pourra donc entamer les démarches pour concrétiser celui-ci, entourée du CPAS de Braine-le-Comte et des associations spécialisées déjà partenaires.

Objectif : la mise en place d'un espace permettant de bénéficier de soins vétérinaires, de colis alimentaires et de l'accueil temporaire des animaux de personnes fragilisées, mais aussi l'organisation d'animations avec des animaux pour les résidents des Maisons de repos.

Des projets concrets et solidaires pour aider les personnes qui traversent une situation difficile à maintenir le lien avec leur animal et à lui apporter les soins nécessaires.

Plus d'infos auprès de la Cellule Bien-être animal : 067/551.474 ou YmllbmV0cmVhbmltYWxANzA5MC5iZQ==

Actions sur le document
Visuel