Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Citoyenneté / Stages et activités / Maison des Jeunes

Maison des Jeunes

Consultez les activités et les ateliers que la Maison des Jeunes organise au sein de la Ville ainsi que les membres de l'équipe.

La Maison des Jeunes se trouve au plein cœur du centre-ville de Braine-le-Comte, dans le cadre arboré du Champ de la Lune. On y retrouve des jeunes âgés entre 12 et 26 ans, sans discrimination, dans un objectif d’éducation permanente et de développement de la citoyenneté.


À quoi ça sert une MJ ?

Toutes les actions de la Maison des Jeunes se déclinent suivant 3 grands objectifs :

  • Développer le vivre ensemble

Expérimenter le métissage culturel, intensifier et renforcer les relations entre les jeunes. Accentuer leur implication et leur prise de conscience dans la participation associative.

  • Cultiver les comportements ECO-CRACS

Inviter les jeunes à porter une réflexion sur la citoyenneté en parallèle avec l’écologie. Développer de nouveaux comportements. 

  • Valorisation des jeunes auprès de la population

Permettre aux jeunes comédiens, artistes, créateurs de prendre leur place d’acteur. Valoriser les productions artistiques, multiplier les opportunités et expérimenter différents modes d’expression.

On y fait quoi ? 

Plein d’activités à disposition gratuitement dans l’Espace d’Accueil mais aussi la possibilité de participer directement à la création des projets. Car, la MJ, c’est aussi des stages à thème, des ateliers (kick boxing, réalisation de films, danse hip-hop, futsal…) et des sorties organisées. 

Une équipe d’animations pour t’accompagner 

Derrière la porte de la MJ, il y a Coraline, Eric et Marie. 

Ils sont là pour t’accueillir, t’écouter, te soutenir pour une démarche que tu souhaiterais entreprendre. 

Passe à l’Accueil ! 

 

.

 

Actions sur le document
Visuel