Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Citoyenneté / Egalité des chances / Service Egalité des chances / Conférence sur le cyberharcèlement
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Conférences & Ateliers

Conférence sur le cyberharcèlement

Organisateur Egalité des chances
29/11/2022 à partir de 20:00 (Europe/Brussels / UTC100)

Le cyberharcèlement : ce fléau qui inquiète les parents.

S’il n’est pas décelé et contrecarré rapidement, le cyberharcèlement peut conduire une personne à l’isolement, la dépression, pouvant même la pousser au suicide.

Certains réseaux tels que Snapchat ou Whatsapp ne permettent pas toujours de retrouver l’identité de l’auteur des publications et favorisent, de ce fait, l’impunité.

Les parents sont souvent désemparés face à ce phénomène.

Le Conférencier, M. Luypaert, chef de la section Recherche sur Internet de la police judiciaire fédérale et son équipe traquent les messages empreints de haine.

Cette conférence a donc pour objectif de sensibiliser les internautes à l’enfer que peut susciter le cyberharcèlement et à la procédure judiciaire qui peut être entamée en cas de répétition de harcèlement.

Elle permettra d’informer les participants sur les règles fondamentales de bonne conduite, de l’utilisation d’internet et de respect des autres.

Cette présentation évoquera également l’importance d’être attentif aux comportements des enfants qui se modifient et de les accompagner si nécessaire.

Plus d'infos
Conférences & Ateliers
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
Conférence sur le cyberharcèlement
En compagnie de M. Luypaert, chef de la section Recherche sur Internet de la Police judiciaire fédérale.