Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Territoire / Gestion des déchets / Projet d'un nouveau Recyparc - enquête publique en cours

Projet d'un nouveau Recyparc - enquête publique en cours

Depuis plusieurs mois, l’intercommunale de gestion des déchets in BW et la Ville de Braine-le-Comte réfléchissent à une solution alternative au parc à conteneurs actuel dont la capacité et l'accessibilité doivent être améliorées.

 

Le permis d’exploitation du Recyparc de Braine-le-Comte situé à la rue des Frères Dulait arrive à échéance.

Tout usager du Recyparc, l'aura remarqué : son accessibilité et sa capacité doivent être améliorées car il n’est plus adapté à nos habitudes de tri et de gestion des déchets ménagers actuelles.

Dès lors, depuis plusieurs mois, l’intercommunale de gestion des déchets in BW et la Ville de Braine-le-Comte réfléchissent à une solution alternative.

À partir de ce 1er septembre, des avis d’enquête publique sont apposés au niveau de la chaussée de Bruxelles, à proximité du magasin "Monsieur Bricolage". Ils annoncent le projet porté par in BW en vue de « Aménager et exploiter un parc de regroupement et de tri de déchets, construire un bâtiment à l’usage des employés, créer une voirie communale équipée comportant une modification de voirie ».

En effet, le projet de nouvelle implantation du Recyparc se situe à l’arrière du magasin "Monsieur Bricolage" ; plus précisément, les conteneurs seraient installés derrière cette grande surface. L’accès au site se ferait le long du RAVeL et une zone de stationnement (derrière les habitations de la chaussée de Bruxelles) précèderait les conteneurs.

L’implantation a été réfléchie de manière à permettre aux véhicules des particuliers d’effectuer une boucle sur le site afin de fluidifier la circulation sur et aux abords du Recyparc. Cette disposition, le long d’un grand axe routier, rend également le parc à conteneurs plus accessible. L’adaptation au niveau de la voirie et du carrefour est donc déjà envisagée.

Vous avez des questions ou des remarques à formuler ? C’est légitime ! Le processus d’enquête publique permet justement aux citoyens de prendre connaissance d’un dossier qui peut les concerner.

Aussi, nous vous invitons à ne pas laisser vos questions sans réponse et à prendre contact avec le Service Environnement (ZW52aXJvbm5lbWVudEA3MDkwLmJl – 067/55.14.70).

Vous pourrez accéder aux pièces du dossier du lundi au vendredi, de 9h à 12h, ainsi que sur rendez-vous les 8/09, 15/09, 22/09, 29/09 de 17h à 20h (à prendre 24h à l’avance).

Ensuite, si vous le souhaitez, il vous sera possible de formuler vos observations écrites ou orales auprès de l’Administration communale jusqu’à la date de clôture de l’enquête, à savoir le 6 octobre 2021.

>> Voir l'avis d'enquête

Projet d'un nouveau Recyparc - enquête publique en cours
Depuis plusieurs mois, l’intercommunale de gestion des déchets in BW et la Ville de Braine-le-Comte réfléchissent à une solution alternative au parc à conteneurs actuel dont la capacité et l'accessibilité doivent être améliorées.
Actions sur le document
Visuel