Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Territoire / Mobilité / Chantiers & événements / Chantier de fibre optique - les travaux se poursuivent...

Chantier de fibre optique - les travaux se poursuivent...

Mise à jour 21/09 - Retrouvez toutes les informations concernant le chantier d'installation de la fibre optique en centre-ville.

Proximus poursuit la pose d'un réseau ultramoderne de fibre optique dans le centre de notre Ville.


Proximus poursuit actuellement sa phase d'installation, en façades ou en trottoirs, de son nouveau réseau ultra-rapide et stable.
Le chantier s'étale sur plusieurs mois, par étapes.

Actuellement, les travaux se déroulent aux abords de la gare et des écoles du centre.

Rappelons que ces chantiers mobiles n'ont d'implication dans un quartier que durant une très courte période (2 à 3 jours pour l'ouverture, la pose des câbles et la fermeture de voirie - voir détail en bas de page). 

Certains voiries, fréquentées par le trafic scolaire ou navetteur, seront prochainement concernées. De plus, les périodes peuvent coïncider avec un autre chantier, rendant la circulation un peu plus compliquée. La circulation pourrait, par moment, être régulée au moyen de feux tricolores. 

  • Du 3 au 7 octobre - rue des Postes : des travaux en trottoir du 26 septembre à la mi-octobre. Attention, un autre chantier se déroule simultanément en demi-voirie côté impair durant cette période ;
  • Du 26 au 28 septembre - rue du XI Novembre : travaux nécessitant l’ouverture du trottoir mais avec un impact sur la circulation ;
  • Congé d'Automne - rue Charles Mahieu : travaux programmés durant le congé scolaire pour en minimiser l'impact.

Informations aux riverains concernés

Les riverains seront à chaque fois informés avant le début des chantiers les concernant par un courrier distribué par l'entreprise.

Plus d'infos sur la fibre optique

Vous avez des questions concernant ce chantier ? 

N'hésitez pas à prendre contact avec Proximus pour en savoir plus : 


 

Impact sur la circulation

  • +/- 2 jours de travail par zone.
  • Le stationnement des véhicules sera à chaque fois interdit sur une distance de 20 mètres de part et d’autre du chantier.
  • Travail en demi-voirie. Il pourrait être fait usage des feux tricolores si besoin.

Proximus pourrait donc procéder de cette manière dans votre quartier, afin de pouvoir alimenter l’ensemble des riverains d'une rue. L'installation d'un boîtier de distribution par deux habitations est également prévue.

Nous attirons votre attention sur le fait que la pose du câble sur la façade et l’installation des boîtiers de distribution sont deux tâches distinctes et pas nécessairement consécutives.

Vous ne devrez pas nécessairement être présent lors de l'intervention en façade.

Actions sur le document