Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Territoire / Mobilité / Chantiers & événements / Info Mobilité - Avenue du Marouset

Info Mobilité - Avenue du Marouset

Création d'une piste cyclable à l'avenue du Marouset - phase 2 du chantier début octobre.


Un chantier très attendu pour les nombreux cyclistes qui empruntent l'Avenue du Marouset, fruit d'une intense collaboration entre les services administratifs de la Ville, les autorités communales et la Wallonie, entamera sa seconde phase début octobre. 

En effet, une seconde piste cyclable va prochainement être réalisée par la Région wallonne le long de l'Avenue du Marouset, du côté où la piste est encore inexistante. Cette nouvelle piste permettra alors de relier l'entrée du Bois de la Houssière au centre-ville et, par conséquent, améliorer la sécurité des cyclistes en créant un sens descendant qui suit la logique de la circulation. 

Une première phase de travaux s'est déjà déroulée en février dernier.

La seconde phase de travaux débutera le 3 octobre prochain et durera 5 jours (sous réserve de conditions météo favorables). Elle permettra le rognage et le remplacement de la couche d’asphalte. Les marquages spécifiques suivront ensuite (selon les conditions météo également).

Pour permettre aux engins de chantier de travailler en toute sécurité, aussi bien pour les ouvriers que pour les usagers de la voirie, la circulation sera alternée en journée, via des feux tricolores. 

Le chantier mobile se déplacera en fonction de l'avancement des travaux. Ponctuellement, du travail en-dehors des horaires habituels (tôt le matin, par exemple) est possible, afin d'éviter les périodes de forte circulation.

Le stationnement sera dès lors interdit dès le début du chantier, et ensuite, via le marquage, en application du code de la route

En effet, à terme, le stationnement ne sera également plus possible sur cette portion, afin de garantir la sécurité des usagers de la piste cyclable. 

De plus, la Ville de Braine-le-Comte poursuit également ses interpellations auprès de la Région wallonne afin d'améliorer l'état général cette voirie nationale dont quelques endroits ont d'ores et déjà été réparés il y a peu.

Actions sur le document