Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Territoire / Mobilité / Stationnement

Stationnement

Consultez le périmètre de la Zone bleue, l'emplacement des parkings du centre-ville, les places de stationnement PMR, ...

 

Zone bleue

À l'intérieur du périmètre de la Zone bleue , le stationnement gratuit est limité à 2 heures et tout dépassement est payant, soit à la journée via le placement d'une taxe sur le véhicule, soit à l'année via l'acquisition d'une carte de stationnement (riverain ou professionnelle).

Du lundi au samedi, de 9h à 18h, les voitures stationnées dans cette zone devront respecter la limitation de durée de stationnement en apposant visiblement un disque de stationnement conforme, une carte riverain, une carte professionnelle ou une carte PMR. Toute infraction constatée sera sanctionnée d'une redevance taxe, dressée sur les véhicules.

Parkings centre-ville

Les parkings du centre-ville sont répartis sous 3 types :

  • les parkings SNCB
  • les parkings Zone bleue
  • les parkings gratuits

Ils offrent une alternative au stationnement en chaussée et, grâce à leurs emplacements et à leurs différentes modalités d'accès, peuvent permettre un stationnement de longue durée en centre-ville à coût réduit (par rapport à la taxe-redevance journalière).

Comment obtenir une carte de stationnement ? 

Tout savoir sur le stationnement PMR

Actions sur le document