Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Territoire / Environnement / Cellule Environnement / Collecte de vêtements illégale !

Collecte de vêtements illégale !

Un appel aux dons en vue d'une collecte de vêtements a été distribué sur Braine-le-Comte durant le weekend. Cette collecte est illégale ! Nous vous invitons à ne pas donner suite à cet avis.

Plusieurs citoyens  du centre de Braine-le-Comte ont averti nos services après avoir reçu un avis toutes-boîtes concernant une collecte de textiles ce jeudi.

Il s’agit d’une collecte illégale, non reconnue, et probablement issue d'une asbl "pirate" qui revend au marché noir les vêtements collectés. 

Nos agents constatateurs ont d'ores et déjà initié les démarches et procédures liées à ce type d'infractions, en collaboration avec les autorités régionales. 

Vous pouvez facilement identifier ces avis frauduleux : ils ne reprennent en général pas de logos d'associations et aucune mention sur la finalité sociale de celle-ci

Pour rappel, seuls les opérateurs en ordre de convention avec la Ville, à savoir l’ASBL les Petits Riens et l’ASBL TERRE peuvent organiser la collecte des textiles sur Braine-le-Comte.

Vous pouvez donc déposer vos vêtements usagés en toute confiance dans les conteneurs de ces associations, placés sur l’espace public et dédiés à cet effet.

Outre la seconde vie aux textiles, ces dons permettent de financer les projets sociaux de ces asbl ainsi que l’économie circulaire.

>> Cliquez ici pour retrouver la liste des conteneurs à vêtements officiels sur l'entité.

Vous recevez un avis similaire à l'avenir ? Vous repérez de faux conteneurs à vêtements? 

Signalez-le à nos agents constatateurs sans tarder : YWdlbnRzY29uc3RhdGF0ZXVyc0A3MDkwLmJl ou 067/551.475

 

Actions sur le document