Cette année encore, la Ville de Braine-le-Comte s'associe au Contrat Rivière Senne pour informer et sensibiliser à la valeur de ce trésor bleu si fragile. Des cendriers ludiques et des pavés Ici commence la mer s'ajoutent également aux actions de sensibilisation cette année.
Agir pour la propreté
Une campagne de sensibilisation menée complémentairement aux actions de ramassage Be WaPP et qui se poursuivra toute l'année.
Du 17 au 21 octobre, la Ville de Braine-le-Comte, à l'instar d'autres villes et communes, intensifie ses actions répressives pour lutter contre l'abandon des déchets sur la voie publique.
Via cet acte symbolique, la Ville de Braine-le-Comte souhaite soutenir l'instauration d'une consigne sur les canettes et bouteilles en plastique en vue d'améliorer la propreté publique, l'environnement, la santé animale et l'économie circulaire.
Du 7 au 25 novembre, Braine-le-Comte participe à l'opération « Champs et Pâturages plus propres », proposée par Be WaPP en collaboration avec la FWA et la FUGEA. Objectif : sensibiliser aux dangers des déchets jetés en bordures de champs pour l'environnement, les cultures et le bétail.