Agir pour la biodiversité
Après plusieurs années d'actions prises en faveur de la biodiversité, tous les cimetières brainois viennent de recevoir le label officiel "Cimetière Nature".
Une approche raisonnée de la gestion des espaces verts pour plus de biodiversité.
Dans nos villes wallonnes, la population de moineaux domestiques a chuté de 95% en 25 ans. Des citoyens brainois, soutenus par la Ville de Braine-le-Comte, s'engagent pour sa préservation.
Partez à la découverte de la nature de votre région, le temps d'une Balade.
Le plan Maya, lancé par la Région Wallonne soutient l'activité apicole de la commune. Découvrez les activités mises en place par la Ville.
Découvrez les différentes actions menées dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature sur Braine-le-Comte
Reprise des travaux dans le bois de la Houssière : après les opérations spectaculaires du Clos du Vertbois, c’est maintenant au niveau du Planoi(s) et de la Tête du bois que les travaux de restauration des milieux naturels reprennent.
Depuis 2020, la Ville poursuit l'objectif de planter au minimum 300m de haies fleuries par an sur l'entité.
Braine-le-Comte, multiplie les actions en faveur de la préservation des hérissons !
Une activité organisée dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN)
Ce mercredi soir, les riverains et les citoyens en ayant marqué le souhait lors de l’enquête ont été invités à venir découvrir les résultats du questionnaire, l’avant-projet du plan de ce futur parc et apporter des remarques complémentaires.