BE-Alert : Test national le jeudi 1er octobre 2026
La Ville de Braine-le-Comte utilise BE-Alert pour avertir la population en cas de situation d'urgence. Une situation d'urgence peut être liée à des inondations, un avertissement de tempête, des mesures sanitaires collectives, etc. Ce dispositif est également utilisé par les Autorités provinciales, régionales ou fédérales.
BE-Alert est un système qui permet de vous avertir par SMS, e-mail ou appel vocal.
Chaque utilisateur peut choisir le canal par lequel il souhaite être informé et ainsi recevoir les alertes qui le concernent.
Organiser des tests de BE-Alert nous permet également d’exercer nos procédures internes et de les ajuster si nécessaire.
Ce test est aussi l'occasion d'encourager les citoyens à s’inscrire sur la plateforme.
Voilà pourquoi Braine-le-Comte participe au test national du 1er octobre 2026.
Si vous êtes inscrit, vous recevrez cette année un e-mail de test envoyé depuis l'adresse no-reply@be-alert.be. Aucune action de votre part n'est nécessaire : ce test vise à vérifier le bon fonctionnement des envois sur notre territoire.
Comment faire pour s’inscrire à BE-Alert et participer au test national ?
C'est très simple :
- surfez sur www.be-alert.be ou
- complétez le formulaire "papier" disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Actions sur le document