Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Citoyenneté / Egalité des chances / Service Egalité des chances / Campagne Orange

Campagne Orange

Du 25 novembre au 10 décembre, la Ville de Braine-le-Comte s'associe au groupe Soroptimist de Soignies pour sensibiliser, mobiliser et agir contre les violences à l'égard des femmes et des filles. Cette année, Vie Féminine animera aussi, le 6 décembre, une conférence axée sur la réparation des victimes de violences conjugales.


La campagne Orange de lutte contre les violences à l’égard des femmes se déroule du vendredi 25 novembre au samedi 10 décembre.

Cette période permet de sensibiliser, mobiliser et agir pour lutter contre les violences subies par les femmes et les filles.

À l’initiative du Groupe de travail Violences faites aux femmes, une collaboration est née avec le groupe Soroptimist de Soignies. De cette synergie, plusieurs actions de sensibilisation sont prévues. 

Stands d'informations au marché

Les Soroptimist de Soignies vous accueilleront lors du marché hebdomadaire sur la Grand Place, le jeudi 7 décembre en vous proposant une soupe (orange) aux potirons !

Une banderole et des écharpes pour sensibiliser 

Une banderole de sensibilisation sera placée sur la façade de l'Hôtel de Ville pendant toute la durée de la campagne, afin de rappeler l'importance de ce combat quotidien. 

De plus, les statues des écolières, situées dans la rue de la Station, se vêtiront d'une écharpe orange dès ce vendredi. 

Plusieurs commerces locaux relayeront la campagne et un visuel de sensibisation sera aussi diffusé sur les panneaux d'affichage LED à la gare et près de l'église St Géry. 

6/12 : Conférence "Violences conjugales et réparations : Paroles de femmes et responsabilité collective"

Vie Fémine, membre du Groupe de Travail brainois en tant qu'expert de la thématique, animera une conférence pour sensibiliser aussi à "l'après" et mieux comprendre le travail mené par les victimes de violences conjugales pour se reconstruire du traumatisme vécu. 

Quand ? Le mercredi 6 décembre à 19h

Où ? À l'Hôtel de Ville (Grand Place, 39 - 1e étage)

Ouvert à tous - Sans inscription

Vous souhaitez vous mobiliser pour cette campagne ?

Le Service Égalité des chances vous encourage à «oranger» votre façade… par un accessoire, des fleurs, du tissu orange. Vous manifestez ainsi votre soutien à ce combat mené pour ces femmes, ces filles victimes de violences.

Plus d'infos auprès du Service Égalité des chances : 067/551.568 ou  ZWdhbGl0ZWRlc2NoYW5jZXNANzA5MC5iZQ==

Actions sur le document