Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services internes / Cellule Communication / On vous facilite la Ville !

On vous facilite la Ville !

Dès aujourd’hui, vous pouvez expérimenter toute une série de nouveautés pour renforcer notre service au public et vous faciliter la Ville au quotidien.

1. Une nouvelle identité graphique pour une Ville mieux identifiée !

La charte graphique de Braine-le-Comte se relooke !

La Ville propose désormais une identité visuelle forte pour que nos messages soient identifiés en un clin d’œil.

De nouveaux outils de communication pour mieux comprendre le fonctionnement de la Ville, en identifier l’ensemble des acteurs et, par conséquent, mieux utiliser les outils qui sont à disposition.

Les services classés par Départements

Le logo “administratif” ne change pas mais il se modernise grâce à des couleurs et des pictogrammes. C’est pourquoi tous les services communaux et para-communaux ont été classés en 4 Départements afin de les repérer plus facilement.

Administration 

Pour tout ce qui concerne les services administratifs au sens 1er du terme et le fonctionnement de l’Administration : population, état civil, services internes...

 

Territoire

Pour tout ce qui concerne le territoire et son utilisation au quotidien : urbanisme, mobilité, environnement, agents constatateurs, logement..


 

Citoyenneté

Pour tout ce qui permet aux Brainoises et Brainois de vivre et d’évoluer en tant que citoyen, de l’action sociale à la participation citoyenne, en passant par la vie économique.


 

Qualité de vie

Pour tout ce qui permet d’améliorer la qualité de vie des citoyens durant leur temps libre : culture, tourisme, sports…


 

Chaque service, en plus de la couleur de son Département, se voit également attribuer un pictogramme unique, pour que le citoyen puisse identifier les grandes missions du service.

Un slogan fédérateur


Ce nouveau slogan fédérateur vise à renforcer l’identité brainoise, tout en invitant les citoyens à vivre pleinement leur Ville en découvrant toutes ses facettes et son dynamisme.

Et comme “Une Ville en Vie” se construit grâce à l’ensemble de ses acteurs, les couleurs des 4 Départements y sont aussi rappelées.

Un emblème modernisé

La tour, symbole par excellence de la Ville de Braine-le-Comte, s’ajoute à cette nouvelle identité graphique dans une version épurée. Un nouvel élément d’identification sobre, utilisé comme une mascotte en mouvement pour accentuer le renouveau de notre communication.

Vous pouvez notamment l'observer à l'arrière-plan sur les nouveaux logos des Départements ci-dessus. 

2. Un nouveau site web pour une information plus facile à trouver

Avec : 

  • Une navigation par Département en lien avec la nouvelle identité graphique ;
  • Des boutons d’accès direct pour trouver plus facilement l’information ;
  • Un accès aux informations en fonction de la nature de la visite grâce aux boutons “Je suis” et “Je trouve” ;
  • Des annuaires géolocalisés pour les acteurs et services de la Ville ;
  • Et bien plus encore !

3. Une nouvelle logique d’utilisation des services

Dès aujourd’hui, tous nos numéros de téléphone changent !

Les services communaux et para-communaux sont donc joignables via une logique intuitive, avec 1 numéro de téléphone général et 1 adresse e-mail générale par service, pour d’une part toujours savoir comment les contacter et, d’autre part ne perdre aucune demande citoyenne.

Les emails des services sont désormais tous organisés suivant la logique «bm9tZHVzZXJ2aWNlQDcwOTAuYmU=» ou «ZGVtYXJjaGVhZG1pbmlzdHJhdGl2ZUA3MDkwLmJl».

Pas d’inquiétude pour ceux qui auraient raté l’info ! Tout a été réfléchi pour permettre au citoyen de retrouver ses marques.

***

Nous espérons que ces nouveaux outils vous seront utiles et vous faciliteront la Ville de tous les jours. 

Ces changements, nous souhaitons aussi les faire avec vous, car "Une Ville en Vie" se construit avec les citoyens. Dès lors, si vous constatez un souci ou que vous souhaitez nous faire part de votre ressenti suite à ces nouveautés, n'hésitez pas à prendre contact avec la Cellule Communication.

Bonne découverte ! 

Actions sur le document