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Accompagnement des entreprises

Au travers du modèle ComColors, les travailleurs pourront mieux comprendre leur propre fonctionnement et celui des autres et pourront donc adapter intuitivement leur mode de communication. Ils pourront, par ailleurs, mieux décoder les clés de leur motivation et de leur stress.

OBJECTIFS

  • Comprendre sa propre motivation et motiver ses interlocuteurs
  • Améliorer son pouvoir de conviction
  • Mieux gérer et vivre les conflits
  • Connaître les liens entre motivation et conflits
  • Constituer des équipes de travail homogènes, équilibrées et performantes
  • Etablir une relation gagnant-gagnant

PROGRAMME

1. La présentation du Modèle

  • Les axes d’intervention de ComColors : l’individu, la relation et l’équipe
  • Les positions de vie : Conséquence des différents positionnements dans la relation à l’autre
  • La métaphore du cerveau
  • Le diagramme ComColors : influence des différentes couleurs sur notre raisonnement, nos attitudes et nos comportements

2. Les caractéristiques des 6 grands types

  • L’environnement favorable : détermination des conditions optimales de travail pour chacun
  • Les couleurs de la communication : entendre et observer les particularités de chacun au niveau verbal, para-et non-verbal
  • Les motivations de chaque couleur : les moyens pour retrouver son énergie et éviter de subir le stress
  • Les comportements sous stress : processus de la descente dans les comportements sous stress; les comportements conditionnels et les comportements conflictuels
  • Une équipe performante : prise en compte des talents naturels de chacun pour rendre son équipe harmonieuse et efficace

Les Applications

  • Communication interpersonnelle
  • Orientation professionnelle
  • Motivation des personnes
  • Fonctionnement en équipe
  • Gestion des ressources humaines : recrutement, orientation de carrière,…
  • Risques psycho-sociaux : favoriser la productivité et limiter l’absentéisme via une baisse du niveau de stress
  • Milieu commercial : améliorer ses chiffres d’affaires
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