Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Territoire / Environnement / Cellule Environnement / Agir pour la biodiversité / Opération "Un enfant, un arbre"

Opération "Un enfant, un arbre"

Chaque automne depuis plus de 10 ans, la Ville de Braine-le-Comte offre un arbre fruitier à tous les enfants né dans l'année.

Les parents sont alors invités à venir récupérer l'arbre de leur nouveau-né aux alentours de la Sainte-Catherine. 

Cette année, la distribution des arbres réservés préalablement avait lieu le samedi 27 novembre 2021, sur la Grand Place. 

Les fruitiers non réservés pourront ensuite être plantés dans un des parcs communaux ou mis à disposition des écoles et associations brainoises.

Vous êtes jeune parent et vous avez raté le courrier annonçant la distribution de 2021 ? 

N'hésitez pas à prendre contact avec la Cellule Environnement qui pourra vous proposer un des arbres non distribués (dans la limite des stocks disponibles)

Donnez-nous des nouvelles de vos arbres ! 

Vous avez reçu un arbre pour la naissance de votre enfant ? 

À l’image de votre enfant, votre arbre a sans doute dû bien grandir, se développer et s’épanouir ou simplement, s'il s'agit d'un arbre de cette année, trouver une place de choix dans votre jardin. 

N'hésitez pas à nous envoyer une photo pour nous donner de ses nouvelles et/ou prenez contact avec la Cellule Environnement pour obtenir des conseils pour l'entretenir. 

Actions sur le document